top of page
L'alimentation après une séance de musculation
Le Principe
L'alimentation post séance de force a pour objectif principal de réparer les tissus lésés pendant la séance de musculation. Pour ce faire, l'apport en protéines qui contribuent à cicatriser les fibres musculaires doit être prépondérant. Par leur apport riche en acides aminés essentiels, les protéines d'origines animales seront préférés à celles d'origine végétale. Les vitamines et les minéraux permettront de fournir les anti-oxydants permenécessaire pour lutter contre la formation de radicaux libres et les glucides de resaturer le stock energétique
Exemple de Repas
Crudités /Pain
Omelette au jambon + légumes verts
Fromage
Fromage blanc
Fruits frais
Eau plate et gazeuse
Le Conseil du Pro !
L'alimentation riche en protéine nécessite un apport plus important en potassium (fruits secs, épinard, banane, potiron, pomme de terre...).
L'hydratation doit être plus importante que d'ordinaire pour faliciter l'élimination des déchets azotés dans les urines. Afin de respecter l'équilibre acido basique de l'organisme (l'ingestion de protéines entraîne une acidité), le choix d'une eau bicarbonatée est pertinent (Quézac, Vichy Saint Yorre, Vichy Celestin ...).
Afin de faciliter l'apsorbtion des protéines, un fractionnement des repas durant la journée est préferable. On gardera les trois repas principaux auxquels on ajoutera deux collations.
bottom of page